Technicien électronique et mécanique / Technicien Halle Technologique
Début de mission le 2 septembre 2024
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un ou une gestionnaire pour son pôle dépenses - référent grands travaux
Le gestionnaire du pôle dépenses assure le contrôle de la liquidation et la prise en charge des factures des services et composantes de l’université qui font partie de son portefeuille.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Contrôle de l’engagement juridique (fournisseur, imputation comptable, présence des pièces),
- Contrôle règlementaire des pièces selon l’instruction sur les pièces justificatives à la dépense,
- Saisie des factures d'achat (liquidation) et des états liquidatifs des frais de mission dans SIFAC,
- Classement des pièces justificatives et comptables ou demande de pièces supplémentaires ou traitement du rejet ou de la non levée du visa,
- Liquidation des situations de travaux en relation avec la Cellule grands travaux de la Direction de l’immobilier (DIMMO) et le gestionnaire immobilisations/marchés du pôle comptabilité de l’agence comptable.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
- Réponses aux interrogations ponctuelles sur l’état d’avancement du traitement des factures (consultation situation fournisseur, facture en cours, paiement effectué),
- Participation au contrôle interne comptable, à l'organisation efficiente du pôle dépenses, à l’élaboration de procédures.
Poste de catégorie B ouvert aux titulaires et aux contractuels
SAVOIRS GENERAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES
Connaître les règles de fonctionnement d’une université,
Connaître les principales techniques et règles de comptabilité publique,
Connaitre les techniques et règles particulières de classement et d’archivage,
Avoir une connaissance de la structure budgétaire de l’université.
SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
L’organisation et le fonctionnement de l’établissement
Les circuits de décision en matière financière et comptable
SAVOIR-FAIRE
Maîtriser l’utilisation du progiciel SIFAC
Appliquer les procédures spécifiques au domaine des dépenses
Contrôler la régularité des opérations
Rendre compte de son activité
Alerter en cas de dysfonctionnement des opérations de gestion
COMPORTEMENTS ATTENDUS
Rigueur, sens de l’organisation, respect de la confidentialité des données traitées
Travail en équipe
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Échéance à respecter
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 23/05/2024
Poste à pourvoir le 1er septembre 2024
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
• ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable