Référent financier et administratif

11 décembre 2024
CDD

Localisation

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69007 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.


Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.

Votre mission

L'Université Lumière Lyon 2 recrute un Référent financier et administratif au sein du Centre International d'Études Françaises.

MISSION :

1- Gestion budgétaire et financière

  • Contribuer à la préparation du budget initial et du dialogue de gestion

  • Assurer le suivi de l'exécution des dépenses, préparer les modifications budgétaires, concevoir et mettre à jour les documents de suivi et d'analyse budgétaires, préparer le compte-rendu de gestion en lien avec la DAF

  • Effectuer l'élaboration et le suivi des conventions avec un impact financier

  • Assurer la gestion des dépenses : engagements financiers sur le logiciel SIFAC, préparation des bons de commandes, validation du service fait, gestion des avoirs, contrôle périodique des restes à livrer et des restes à facturer

  • Assurer la gestion des recettes : suivi des recettes propres avec les différents services (centre d'inscription et agence comptable), contrôle du dossier et compilation des pièces justificatives, titres de recettes, demande de facturation en lien avec l'agence comptable

  • Assurer la gestion des voyages : missions (ordre de missions avec prise en charge, réservation billets et hôtel pour les non missionnaires et en lien avec la DAF pour les missionnaires), engagements financiers, certification du service fait

  • Assurer le suivi des financements spécifiques accordés aux étudiants et le paiement des étudiants

  • Recenser les besoins auprès des responsables de formations

  • Gérer les régies de recettes et d'avance

 

2- Gestion des enseignants

  • Suivi de la constitution du contrat des vacataires (pièces à fournir, signature...)

  • Vérification de la régularité des situations au regard des règles de recrutement et de paiement

  • Vérification des services prévisionnels et réalisés dans OSE

  • Édition périodique des états d'heure

  • Transmission des documents aux services centraux pour mise en paiement

  • Suivi des autorisations de cumul

3- Logistique

  • Signaler les besoins divers des locaux administratifs et des salles de cours aux services centraux

  • Suivre les demandes de matériel pédagogique des enseignants

  • Analyser et résoudre les problèmes des salles de cours en relation avec la Direction de l'Immobilier et la DSI

  • Gérer les stocks de fournitures administratives, recenser les besoins informatiques et le mobilier du CIEF

  • Réceptionner les commandes

Le profil idéal

Poste de catégorie B ouvert aux titulaires et contractuels

SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES

  • Connaissance des normes administratives

  • Connaissance des règles de l'enseignement supérieur français

  • Maîtrise des outils de gestion financière

  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des marchés

  • Connaissance de l'environnement professionnel

  • Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la hiérarchisation des priorités

  • Sens du relationnel

  • Autonomie

SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l'université et de ses composantes

SAVOIR-FAIRE

  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques et d'adressage électronique

  • Maîtrise des logiciels métiers (OSE, SIFAC)

  • Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite

COMPORTEMENTS ATTENDUS

  • Capacité à travailler en équipe

  • Rigueur

  • Disponibilité

  • Sens de l'organisation et de l'initiative

  • Sens de l'accueil avec un public étranger non francophone

SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE :

  • Accueil du public

  • Adaptabilité aux besoins et réactivité



Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 11 janvier 2025

 Poste à pourvoir au 1er mars 2025

 

Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)

Poste de catégorie B :

  • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation

  • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable

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