Chargé des achats et des marchés
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un coordinateur administratif et financier
Il/Elle a pour mission d’aider à la conception, à la réalisation d'accompagnement adaptés aux divers acteurs et publics du pôle Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Il/Elle participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication et les actions de valorisation des activités réalisées et produites au sein des formations du pôle ESS (mention ESS) et de la chaire ESS en lien avec la communication de l’UFR.
En qualité de coordinateur administratif de la chaire « Entrepreneuriat en ESS », il/elle assiste les responsables de la chaire dans le fonctionnement, le développement et la valorisation de celle-ci.
Gestion administrative des formations en ESS
Gérer les contrats d’alternance
Participer à la recherche d’offres d'alternance et à la mise à jour du livret pédagogique de suivi en entreprise
Assurer le suivi des relations avec les entreprises
Coordonner les relations avec l’association des anciens étudiants (Essentiel)
Coordonner les activités inter formations (M2 et M1)
Mettre en place et diffuser des AMI pour le cours “gestion de projets en ESS” pour le M2 FI
Participer et aider à l’organisation du conseil de perfectionnement
Participer au copil du pôle ESS
Communication
Mettre en œuvre la stratégie de communication de la mention et la chaire ESS
Préparer les supports de communication des formations
Participer à la promotion de l’offre de formation de la mention ESS
Informer les publics des dispositifs de formation continue. Faire la promotion de la FC auprès des financeurs et prescripteurs
Administrer le site internet de la chaire ESS et les réseaux sociaux
Faire vivre la Base de données de la mention & chaire
Valoriser la stratégie partenariale et les parcours des anciens étudiants
Coordination administrative et financière de la chaire ESS
Faire les demandes de subventions auprès des partenaires
Suivre les relations avec la chaire et les signatures du manifeste
Appliquer la stratégie partenariale définie avec les responsables de la chaire et les circuits d’information
Suivre et participer à l’animation des groupes de travail de la chaire
Participer à l’organisation des mardis de l’ESS
Assurer l’organisation et l’animation des événements de la chaire ESS et des instances
Participer aux bureaux de la chaire
Gestion administrative générale UFR
Participer à la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage
Participer à l’organisation du Forum Entreprises SEG
Développer la communauté d'Alumnis SEG
Poste de catégorie B ouvert aux contractuels
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Outils et techniques d’animation issus de l’éducation populaire
Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication ainsi que la chaine graphique
Connaissance du milieu socio-économique de l’ESS du territoire de la métropole de Lyon
Savoirs sur l’environnement professionnel
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Méthodes et outils d'aide à l'orientation
Dispositifs de formation initiale et continue
Savoir-faire
Analyser et évaluer les attentes et besoins des acteurs partenaires et des étudiants
Mettre en œuvre des méthodes de l'ingénierie de la formation initiale, continue et en alternance
Monter un projet
Maîtriser la communication écrite et orale
Animer des réunions.
Connaissance de l’environnement digital (web, newsletter, réseaux sociaux...)
Connaissance des logiciels spécifiques à la conception de supports de communication (InDesign, CMS, publication, traitement images …)
Analyser des données et des informations
Gérer un budget Travailler en équipe
Comportements attendus
Sens de l’intérêt général, qualités relationnelles, sens de l’écoute, réactivité, polyvalence, autonomie, prise d’initiatives, gout du travail en collectif.
Spécificités du poste
Remplacement
Participation aux évènements en soirée (jusqu’à 21h)
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 15 mai 2025
Poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD jusqu'au 18 juillet 2025