Responsable du pôle missions
Début de mission le 1 septembre 2025
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
L'Université recrute une ou un référent administratif et financier.
Mission
La ou le chargé de coordination administrative et financière du Service de Santé Étudiante (SSE) est responsable de la gestion administrative médicale et financière du service sous la responsabilité du médecin directeur :
Coordonner et faciliter le pilotage du service concernant la gestion administrative médicale et financière du SSE
Assister le médecin directeur pour assurer le fonctionnement du service, les relations avec les structures internes à l'établissement et les partenaires extérieurs.
Être régisseur de la régie permanente des recettes du SSE
Toute autre mission entrant dans le champ de compétence de l’agent, demandée par le supérieur hiérarchique
Gestion administrative médicale
Assurer le suivi de l’activité du service et en établir le bilan en lien avec la chargée de communication
Répondre aux enquêtes règlementaires et institutionnelles sur l’activité du service
Soutenir les professionnels de santé dans l’utilisation des logiciels médicaux
Coordonner les aspects logistiques de la structure
Assurer une veille des règlementations relatives aux centre de santé
Assurer le respect du RGPD en centre de santé
Assurer ponctuellement les télétransmissions
Suivi budgétaire
Suivi budgétaire des activités médicales (recettes), des subventions, des appels à projet et des projets de recherche
Analyse de statistiques permettant des projections budgétaires pluriannuelles
Planification budgétaire pour l'année N+1
Relations avec les partenaires
Gestion des relations et contentieux avec la sécurité sociale
Relations avec les partenaires internes dans la cadre de projet collaboratif, de présentation du bilan d’activité …
Relations avec les partenaires externes (ARS, CPAM, CROUS, Établissements sous convention …) dans le cadre de l’orientation des bénéficiaires, de convention, d’action de prévention et de promotion de la santé par exemple
Qualité du service
Réaliser des supports de travail pour améliorer le bon fonctionnement du service :
Fiches mémos pour le domaine administratif médical et adaptés au service
Tableaux de bord
Synthèses, bilans (avec indicateurs)
Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion (règlementation de l’Université et réglementation des centres de santé)
Participer aux réponses aux enquêtes liées à l’activité du service (ARS, MESRI, PAP/RAP…)
Accueil des usagers
Accueil et orientation des étudiants
Encaissement des consultations
Répondre aux prises de rendez-vous
Poste de catégorie B ouvert aux titulaires et contractuels
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité, gestion financière
Expérience : 3 à 5 années
Force de propositions dans le cadre de l’amélioration continue du service
Rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
Bon relationnel
Capacité d'adaptation
Capacité à prendre des décisions dans son périmètre
Capacité à l'autoévaluation et à la mise en œuvre d'actions correctives
Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaissance du système de santé indispensable (Agence régionale de santé, Assurance Maladie…)
Connaissance de l’enseignement supérieur serait un plus
Savoir-faire
Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bords
Communiquer te faire preuve de pédagogie
Prioriser les tâches
Utiliser les outils de bureautiques
Utiliser les logiciels spécifiques au domaine (formation prévue)
Comportements attendus
Autonomie, méthode et rigueur
Capacité d’adaptation et réactivité
Savoir hiérarchiser les priorités, organiser le service
Force de propositions auprès du médecin directeur pour améliorer la gestion du service au quotidien
Aptitude à travailler en équipe de professionnels de santé
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Sens du contact et des relations humaines
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Présence sur les créneaux d’ouverture du SSE aux usagers et usagères
Une semaine de congés obligatoires à chaque période de congés scolaires (Zone A) et congés obligatoires lors des fermetures administratives de l’Université
Travail sur les deux campus de Lyon Berges du Rhône, et de Bron Portes des Alpes
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 17 août 2025
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable