Graphiste
Depuis sa création en 1973, l’université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, inclusive, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Membre fondateur de la Comue, elle accueille sur deux campus près de 28 000 étudiantes et étudiants, de la Licence au Doctorat.
Les Missions
I – Piloter les missions dans le périmètre des Ressources Humaines
Le/ la DGA propose et met en œuvre la stratégie de développement des ressources humaines de l’établissement. A ce titre il/elle anime et coordonne une équipe de 50 personnes actuellement structurée en 4 services qui prennent en charge les principales missions de la Direction.
Gestion des personnels enseignants et enseignants chercheurs et BIATSS
Ces équipes assurent la rémunération et la gestion administrative individuelle et collective de tous les personnels de leur entrée à l’Université jusqu’à leur départ dans le respect des différents statuts et en lien avec la direction des finances publiques et les ministères de tutelle.
Pilotage de la masse salariale et développements des outils liés au SIRH
La fiabilisation des données et le développement d’outils de pilotage de la masse salariale de l’établissement doivent permettre d’être une aide à la décision efficace pour la direction générale des services et la gouvernance.
Les données, rapports, statistiques et réponses aux enquêtes produites doivent répondre aux critères de fiabilité des données et de respect des délais.
Environnement de travail et action sociale
La/le DGA met en œuvre les conditions d’exercice d’un dialogue social de qualité notamment en garantissant le bon fonctionnement des différentes instances représentatives du personnel,
Il/elle mène une politique d’amélioration des conditions de travail, de prévention des risques en lien avec les valeurs et la politique générale de l’Université.
L’établissement s’est doté d’un baromètre de la qualité de vie au travail dont les conclusions doivent faire l’objet de propositions d’actions dans une volonté d’amélioration continue.
Formation, recrutement et développement des compétences
Il/elle sera chargé de poursuivre la mise en œuvre de la politique de recrutement, de promotion des parcours professionnels, de formation des personnels. Il est attendu une valorisation des actions en lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
II - Pilotage ou coordination de projets transversaux
Le DGA pilote ou coordonne des projets en lien avec l’organisation, le développement des Ressources Humaines et des problématiques liées à la responsabilité sociétale.
Il/elle doit accompagner les transformations liées à toutes les évolutions (réglementaires, sociétales, etc.) et faire des propositions pour favoriser la transformation de l’organisation.
Il/elle propose et suit les actions de lutte contre les VSS, toutes les formes de discriminations (y compris racisme et antisémitisme).
Un axe fort de l’activité consistera à accompagner les services ainsi que les composantes de formation et de recherche.
Le périmètre et la nature des projets coordonnés s’adaptera à la stratégie de l’université et aux évolutions des politiques publiques.
Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :
- 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;
- 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
- 3° aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;
- b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
- 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;
- 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.
Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, du premier arrêté de titularisation dans un corps ou cadre d'emploi de catégorie A et du dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps ou cadre d'emploi d’origine, et dans l’emploi fonctionnel le cas échéant, doivent parvenir par courriel jusqu'au 19/12/2024 à :
drh-recrutement @univ-lyon2.fr
Un double des candidatures doit être adressé à :
de1-2candidature @education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour toute information : Les candidats peuvent prendre contact avec la Directrice générale des services : irene.gazel @univ-lyon2.fr