Infirmier
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.
L'université Lumière Lyon 2 recrute une ou un référent financier formation continue, en charge de la facturation et du suivi financier des diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters) à la Direction Sciences et Société.
Missions
Le ou la référent(e) est rattaché(e) au Pôle Diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters)/VAE rattaché au Service Commun de Formation Continue (SCFC), pour lequel il ou elle est chargé(e) de la facturation et du suivi financier des diplômes nationaux.
Il / Elle travaille sous l’autorité de la responsable de pôle, dans le respect des règles, techniques, et procédures propres au domaine de la formation continue.
Il / elle travaille également en lien régulier avec le responsable financier du service commun de formation continue.
ACTIVITÉ PRINCIPALE
Gestion financière des diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters) :
Utilisation de SIFAC : établissement des factures, facturation à partir d’EDOF (CPF), de KAIROS (France Travail), des différentes plateformes des OPCO, de Transitions Pro et de l’ANFH. Suivi de la facturation sur FCA Manager et rapprochement FCA Manager.
ACTIVITÉ ANNEXE
Apporter un soutien ponctuel à la gestion financière du pôle : DAEU/DU/Formations courtes, et mettre en paiement les vacations des enseignants du DAEU.
Participer à des études, notamment sur les recettes et les exonérations, en lien avec la supérieure hiérarchique.
Poste de catégorie B ouvert aux titulaires et contractuels
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Bonne connaissance de l’offre de formation
Bonne connaissance de la réforme de la formation professionnelle et en particulier du Compte Personnel de Formation (Conditions Générales d’Utilisation de la Caisse des Dépôts et Consignations)
Connaissance des règles des finances publiques et des Conditions Générales de Vente Formation Continue
Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaissance du fonctionnement de l’Université
Savoir-faire
Maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel, et des logiciels SIFAC (dépenses, recettes), de la plateforme CPF (EDOF) et FCA Manager, OSE, des plateformes des différents financeurs (différentes OCPO, ANFH, KAIROS, Transitions Pro) et Chorus Pro
Comportements attendus
Travail en autonomie
Capacité de réactivité
Savoir rendre compte des difficultés éventuelles auprès du responsable de pôle
Aptitude à travailler en équipe et tisser des liens fonctionnels (enseignants-chercheurs, autres collègues du SCFC, agence comptable);
Rigueur dans le suivi budgétaire
Conscience professionnelle, capacité d’anticipation et d’adaptation
Capacité de prise d’initiative et être force de proposition
Spécificités du poste
Travail en autonomie, disponibilité pour accueillir et informer le public ainsi que les formateurs, rigueur du circuit budgétaire, capacité d’adaptation
Candidatures (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser au plus tard le 6 mars 2026
Poste à pourvoir dès le 1er mars 2026
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable