AENESR, directrice/ directeur général(e) adjoint(e), développement des ressources humaines, Lyon 2
Début de mission le 1 avril 2025
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un/une chargée de coordination administrative et financière.
Mission :
Le ou la responsable administrative et financière du Service de Santé Étudiante est responsable de la gestion et du pilotage administratif et financier du service, sous la responsabilité du médecin directeur.
Rôle de coordinateur et de facilitateur pour le pilotage du service concernant la gestion administrative et financière du service.
Assister le médecin directeur pour assurer le fonctionnement du service, les relations avec les structures internes à l'établissement et les partenaires extérieurs.
Être régisseur de la régie permanente des recettes du service de santé étudiante.
Toute autre mission entrant dans le champ de compétence de l’agent, demandée par le supérieur hiérarchique.
Gestion administrative :
Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives et financières du service
Coordonner les aspects logistiques de la structure (organisation des commandes de matériel en lien avec les professionnels de santé, collecte DASRI…)
Assurer la mise à jour des informations usagers (règlement intérieur, horaires…)
Assurer l’entretien professionnel des agents sous sa responsabilité
Suivi budgétaire
Suivi budgétaire des activités médicales et projets de recherche du service de santé universitaire
Analyse de statistiques permettant des projections budgétaires pluriannuelles
Planification budgétaire pour l'année N+1
Relations avec les partenaires
Gestion des relations et contentieux avec la sécurité sociale et les tiers payeurs
Relations avec les partenaires internes (Vie étudiante, SUAPS, Service de sécurité…) dans la cadre d’actions coordonnées
Relations avec les partenaires externes (ARS, CPAM, CROUS, Établissements sous convention …) dans le cadre de l’orientation des bénéficiaires, d’action de prévention et de promotion de la santé par exemple
Qualité du service
Réaliser des supports de travail pour améliorer le bon fonctionnement du service :
Fiches de procédures ou mémos
Tableaux de bord (TB financiers, organisationnels)
Synthèses, bilans (avec indicateurs)
Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion (règlementation de l’Université et des centres de santé)
Participer aux réponses aux enquêtes liées à l’activité du service (ARS, MESRI, PAP/RAP,…)
Accueil des usagers
Accueil et orientation des étudiants
Encaissement des consultations (gestion carte vitale, carte mutuelle, carte de crédit…)
Répondre aux prises de rendez-vous
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires et contractuels
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité, gestion financière
Expérience : 3 à 5 années
Force de propositions dans le cadre de l’amélioration continue du service
Rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
Bon relationnel
Capacité d'adaptation
Capacité à prendre des décisions dans son périmètre
Capacité à l'autoévaluation et à la mise en œuvre d'actions correctives
Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaissance du domaine de la santé (Agence régionale de santé, Assurance Maladie…)
Connaissance de l’enseignement supérieur
Connaissance du système de santé notamment dans la mise en place et la gestion du tiers-payant
Savoir-faire
Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bords
Communiquer te faire preuve de pédagogie
Prioriser les tâches
Utiliser les outils de bureautiques
Utiliser les logiciels spécifiques au domaine (formation prévue)
Comportements attendus
Autonomie, méthode et rigueur
Savoir hiérarchiser les priorités, organiser le service
Force de propositions auprès du médecin directeur pour améliorer la gestion du service au quotidien
Aptitude à travailler en équipe
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Sens du contact et des relations humaines
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Présence sur les créneaux d’ouverture du SSE aux usager et usagères
Une partie des congés est à prendre pendant les congés scolaires
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 14 décembre 2024
Poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie A :
ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable