Chargé de la coordination administrative et financière

14 novembre 2024
CDD

Localisation

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69007 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.


Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.

Votre mission

L'Université Lumière Lyon 2 recrute un/une chargée de coordination administrative et financière.

Mission :

Le ou la responsable administrative et financière du Service de Santé Étudiante est responsable de la gestion et du pilotage administratif et financier du service, sous la responsabilité du médecin directeur.

Rôle de coordinateur et de facilitateur pour le pilotage du service concernant la gestion administrative et financière du service.

Assister le médecin directeur pour assurer le fonctionnement du service, les relations avec les structures internes à l'établissement et les partenaires extérieurs.

Être régisseur de la régie permanente des recettes du service de santé étudiante.

Toute autre mission entrant dans le champ de compétence de l’agent, demandée par le supérieur hiérarchique.

 

Gestion administrative :

  • Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives et financières du service

  • Coordonner les aspects logistiques de la structure (organisation des commandes de matériel en lien avec les professionnels de santé, collecte DASRI…)

  • Assurer la mise à jour des informations usagers (règlement intérieur, horaires…)

  • Assurer l’entretien professionnel des agents sous sa responsabilité

Suivi budgétaire

  • Suivi budgétaire des activités médicales et projets de recherche du service de santé universitaire

  • Analyse de statistiques permettant des projections budgétaires pluriannuelles

  • Planification budgétaire pour l'année N+1

Relations avec les partenaires

  • Gestion des relations et contentieux avec la sécurité sociale et les tiers payeurs

  • Relations avec les partenaires internes (Vie étudiante, SUAPS, Service de sécurité…) dans la cadre d’actions coordonnées

  • Relations avec les partenaires externes (ARS, CPAM, CROUS, Établissements sous convention …) dans le cadre de l’orientation des bénéficiaires, d’action de prévention et de promotion de la santé par exemple

Qualité du service

  • Réaliser des supports de travail pour améliorer le bon fonctionnement du service :

    • Fiches de procédures ou mémos

    • Tableaux de bord (TB financiers, organisationnels)

    • Synthèses, bilans (avec indicateurs)

  • Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion (règlementation de l’Université et des centres de santé)

  • Participer aux réponses aux enquêtes liées à l’activité du service (ARS, MESRI, PAP/RAP,…)

Accueil des usagers

  • Accueil et orientation des étudiants

  • Encaissement des consultations (gestion carte vitale, carte mutuelle, carte de crédit…)

  • Répondre aux prises de rendez-vous

Le profil idéal

Poste de catégorie A ouvert aux titulaires et contractuels



Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

  • Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité, gestion financière

  • Expérience : 3 à 5 années

  • Force de propositions dans le cadre de l’amélioration continue du service

  • Rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie

  • Bon relationnel

  • Capacité d'adaptation

  • Capacité à prendre des décisions dans son périmètre

  • Capacité à l'autoévaluation et à la mise en œuvre d'actions correctives

Savoirs sur l’environnement professionnel

  •  Connaissance du domaine de la santé (Agence régionale de santé, Assurance Maladie…)

  •  Connaissance de l’enseignement supérieur

  •  Connaissance du système de santé notamment dans la mise en place et la gestion du tiers-payant

Savoir-faire

  • Rédiger des rapports ou des documents

  • Concevoir des tableaux de bords

  • Communiquer te faire preuve de pédagogie

  • Prioriser les tâches

  • Utiliser les outils de bureautiques

  • Utiliser les logiciels spécifiques au domaine (formation prévue)

Comportements attendus

  • Autonomie, méthode et rigueur

  • Savoir hiérarchiser les priorités, organiser le service 

  • Force de propositions auprès du médecin directeur pour améliorer la gestion du service au quotidien

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Disponibilité

  • Discrétion et confidentialité

  • Sens du contact et des relations humaines

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  •  Présence sur les créneaux d’ouverture du SSE aux usager et usagères

  • Une partie des congés est à prendre pendant les congés scolaires



Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 14 décembre 2024

 Poste à pourvoir dès que possible

 

Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)

Poste de catégorie A :

  • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation

  • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable

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