Médecin généraliste
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Le Service Commun de Formation Continue est rattaché à la Direction Sciences et Société (DISS) il est organisé en 4 pôles : pôle Gestion et conseil, pôle Alternance, pôle Contrôle interne et pôle DAEU et formations courtes. Une des missions transversales du SCFC est l’ingénierie, le développement et la certification de nouveaux projets de formation FTLV, (Diplômes Universitaires, formations en alternance, LP, Master, modularisation, formations courtes…). Ces projets sont validés en amont et en interne par les instances (Conseil d’UFR, CFVU, CA) ou/et en externe (HCERES, France Compétences…).
ACTIVITES PRINCIPALES
Co-accompagner en appui des projets de création, de développement et de certification, l’équipe en charge de l’ingénierie de formation et, le cas échéant, les EC dans leur projet d’ingénierie relevant de la formation continue et de l’apprentissage.
Contribuer à la faisabilité et à l’évaluation des projets d’ingénierie de formation des responsables pédagogiques et des composantes (UFR et Instituts) en lien avec l’équipe en charge de l’ingénierie de formation
Participer à la construction d’outils méthodologiques et de supports de communication en lien avec les besoins d’ingénierie de la formation continue
ACTIVITES ASSOCIEES
Participer à l’animation d’ateliers collectifs à destinations d’un public divers (enseignants chercheurs, responsables administratif et financier …)
Participer à la mise en place de la démarche qualité
Conduire une activité de veille
Poste de catégorie A ouvert aux contractuels
SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES
Maîtrise des process d’ingénierie de formations tout au long de la vie (étude de marché, note d’opportunité, certification, conventionnement, matrice financière etc.)
Maîtrise des textes législatifs et règlementaires de l’environnement de la formation tout au long de la vie (continue, alternance etc.)
SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Connaissance de la formation tout au long de la vie (dispositifs de formation continue et alternance)
Connaissance de l’offre de formation de l’enseignement supérieur (formation initiale et continue)
Connaissance des acteurs majeurs de la Formation Continue (Via compétences, France Travail, France Compétences, OPCO…)
SAVOIR-FAIRE
Aptitude à la gestion de projet
Capacité à travailler en équipe
Capacité à évaluer et hiérarchiser les priorités
Capacité d’écoute et relationnelle
COMPORTEMENTS ATTENDUS
Être force de proposition et faire preuve d’initiative
Être Autonome et faire preuve de rigueur
Candidatures (lettre de motivation et CV obligatoires) à adresser au plus tard le 10 novembre 2025
Poste à pourvoir le 17 novembre 2025 jusqu'au 30 janvier 2026
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie A ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD (suppléance)