AENESR, directrice/ directeur général(e) adjoint(e), développement des ressources humaines, Lyon 2
Début de mission le 1 avril 2025
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un/une Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information.
Mission : Le technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information assure la maintenance du parc informatique tout en assistant les utilisateurs dans la mise en oeuvre et l'exploitation de leur environnement informatique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1- Maintenance du parc informatique
Gestion et maintenance du parc informatique de l'IUT : installation des postes, optimisation, renouvellement
Gestion et maintenance du parc audiovisuel de l'IUT : maintenance courante des matériels, lien avec le prestataire pour l'installation et le SAV quand nécessaire
Participation à l'automatisation des processus de déploiement de systèmes et logiciels
2- Support utilisateur
Assistance de premier et deuxième niveau auprès des différents utilisateurs de l'IUT (enseignants, personnels administratifs, étudiants)
Sensibilisation des utilisateurs au respect de la politique du poste de travail et à la sécurité
Rédaction de procédures et de modes opératoires
3- Exploitation de l'infrastructure réseau/serveurs
Participation à la gestion des éléments actifs du réseau
Participation à la gestion des serveurs virtuels et des sauvegardes
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
Participation à la gestion de l'environnement ActiveDirectory de l'IUT
Participation à la programmation de scripts d'automatisation de tâches
Poste de catégorie B ouvert aux contractuels
SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES
Connaissance générale d'un environnement Windows
Connaissance générale des technologies et des équipements audiovisuels et multimédias
Connaissance des principes de base du fonctionnement des réseaux et serveurs informatiques
SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Connaissance des processus de l'IUT Lumière Lyon 2
Connaissance de l'architecture et de l'environnement technique du système d'information de l'IUT
Connaissance d'outils de gestion de parc
SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe
Gérer les priorités et savoir respecter les délais
Gérer les relations avec les utilisateurs
Utiliser les outils de gestion de parc
Appréhender l'environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leurs besoins
COMPORTEMENTS ATTENDUS
Sens du service aux utilisateurs et capacité d'écoute
Grande autonomie
Sens de l'organisation
Esprit d'équipe
Capacité à identifier rapidement une panne
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Obligation d'une permanence répartie sur les membres de l'équipe réseau/support pour couvrir l'intégralité des horaires de cours et d'accès libre informatique
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 30 novembre 2024
Poste à pourvoir au 06 janvier 2025
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD