Technicien des métiers de la scène
Début de mission le 1 octobre 2025
Créée en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne.
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un/une responsable des services administratif et financier.
Mission : Le/la responsable administratif/ive et financier/ère de composante est responsable de la gestion et du pilotage administratif et financier d’une composante (UFR, centre ou Institut) de l’Université.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Assume la responsabilité des différents services administratifs et financiers de la composante;
- Met en application les directives de la Présidence et de la Direction
- Met en cohérence avec les missions, les moyens humains et matériels qui sont affectés ;
- Contrôle le respect des règles et des procédures administratives
- Met en oeuvre les différents calendriers (paye, budgétaires et scolarité)
- Dirige, assiste, gère les personnels administratifs, effectue les entretiens d’évaluation ;
- Analyse les indicateurs de gestion et de résultat et conseille la Direction ;
- Gère les moyens pédagogiques attribués;
- Prépare et gère le budget de fonctionnement de la structure.
ACTIVITES ASSOCIEES
- Participe à des groupes de travail et réunions de l’établissement
Pour en savoir plus les fonctions de responsable administratif et financier (RAF) de composante, consulter les témoignages métiers de nos RAF : le métier de RAF, épisode 1 et épisode 2
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires et aux contractuels
Compétences professionnelles nécessaires :
- Avoir l’expérience de l’encadrement ;
- Maîtriser les techniques d’encadrement : savoir manager un service et coordonner les activités, savoir fixer les objectifs, former les collaborateurs ;
- Maîtriser les principes du droit administratif et ceux des Finances publiques ;
- Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale.
Qualités requises :
- Etre autonome et savoir prendre les décisions nécessaires ;
- Savoir hiérarchiser les priorités, organiser les services ;
- Savoir utiliser les moyens de contrôle et les outils de gestion, traduire et analyser les résultats donnés ;
Contraintes et spécificités du poste
Pics d’activité au moment de la rentrée universitaire, clôture budgétaire, déplacements à prévoir sur les 2 campus
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 18 août 2025
Poste à pourvoir en octobre 2025
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie A :
ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable